Le panier de Roses

Publié le par dansmonfour.over-blog.com

 

Pour faire ce gateau, j'ai donc fait un gâteau pour 10 personnes, de la mousse de chocolat blanc et du glaçage crémeux (ou frosting) chair,rose et vert.

Donc pour le gateau, il faut :

 

* 300 grammes de farine
* 300 grammes de sucre
* 4 oeufs
* 1 sachets de sucre vanillé
* 1 sachet de levure chimique
* 10 cl de lait
* 10 cl d'huile
* 150 gr de chocolat à cuire

 

Faire chauffer le lait avec le chocolat jusqu'à ce que ce dernier soit fondue.

 

 

 

Ajouter à ceci petit à petit, le lait chocolaté, l'huile, la levure, le sucre vanillé, puis la farine.
 Mélanger de façon à ce que le tout soit homogène.

 

 

Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement au mélange.

  

 

Beurrer et fariner un moule, y verser la pâte  

 

Faire cuire pendant 1 heure à 120° (départ à four froid)

 

 

Attendre en 5 et 10 minutes puis démouler.

 

 Pour se faire, il vous faut alors :

 

Faire fondre le chocolat et le beurre.

  

 

 Fouetter ensemble les jaunes et le sucre.

Ajouter ensuite au mélange le chocolat et le beurre fondue.

 

 

Battre les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement au mélange.

 

 

 

Votre mousse est faite !!!

 

Une fois le gateau complètement refroidie, le fourré avec la mousse au chocolat blanc
Laisser poser un peu au frais comme ceci et ensuite refermer le gateau. 

 

 Faites maintenant du frosting ou glaçage crémeux (c'est la même chose !!!)

 Colorez la plus grande partie en couleur chair, puis un peu en rose (pour...les roses) et un peu en vert pour les feuilles.
Puis pour l'écriture, c'est vous qui voyez !!!)



Pour ma part, j'ai commencé par "tartibouiller" le gateau avec du "chair".

 

 

  

 

J'ai fait mes roses que j'ai ensuite posé sur le gateau et ajouté mes feuilles en dernier directement sur place.

 

 

 

J'ai fait les écritures en dernier !!!!

Et HOP, avec un peu de temps a consacrer je le conçoit, vous avez fait un gateau digne d'une pâtisserie !!!!

BON DESSERT !!!!!

 



 J'ai ensuite fait un effet panier sur tout le tour du gateau.

 



  



* 300 grammes de chocolat blanc
* 2 cuillère à soupe de sucre
* 80 grammes de beurre
* 6 oeufs



 Laisser complètement refroidir avant de faire le coeur du gateau.

 Ici en mousse de chocolat blanc.

  



Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre pour obtenir un mélange blanchâtre.

Publié dans Gateaux Rigolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article