Les sundy... maison !!!!

Publié le par dansmonfour.over-blog.com

 

Vous connaissez obligatoirement les barres "Sundy" ???
Et bien en voici, faites maison, et oui, tout est possible LOL !!!!

 

Je me suis inspirée de ma recette de "roses des sables", mais biensûr, pas dosée du tout pareil, mais les ingrédients sont les mêmes !!!

 

Il vous faut, pour faire 7 barres :

 

* 80 gr de Corn Flakes
* 2 cuillères à soupe bombées de sucre glace
* 60 gr de végétaline
* une tablette de chocolat à croquer (noir ou au lait, selon vos gout)

 

Commencer par mélanger ensemble les Corn Flakes et le sucre glace.

 

 

 

Faite fondre la végétaline complètement et l'ajouter aux céréales.
Mélanger bien avec une cuillère à soupe en prenant soin d'écraser le tout avec le dos de celle-ci !!!

 

 

 

Tasser le tout, mais vraiment bien tassé, dans des moules à financier (pour ma part) et placer au frigo pendant environ 2 heures, le temps que tout soit vraiment bien pris !!!

 

 

 

Une fois ce délai passé, démouler les barres !!!

 

 

Faire fondre le chocolat.

 

 

 

Le mien une fois fondue était rester pâteux, donc,
au lieu de tremper les fesses de mes barres de céréale comme je l'avais prévu initialement,
j'ai tartiné une face de la barre, puis je l'ai retourné sur du papier cuisson puis j'ai appuyé légèrement.

 

 

Sinon, à la base, j'avais prévu de verser le chocolat dans les moules et de remettre les barres de cérales dessus en appuyant légèrement... et petit stage au frigo puis séance de démoulage.

Mais comme il y a toujours des imprévu en cuisine, j'ai improviser !!!

 

 

 

Et HOP, retour au frigo !!!!!

 

Je dirai que vous pouvez les déguster au bout de ... une petite heure... si vous arrivez a résister à la tentation !!!!

Publié dans Petites friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article